Programme Watty à l’école : fin de la 1ère édition !

Au cours de l’année scolaire 2020-2021, 15 classes d’écoles du Grand Chambord et de Beauce Val de Loire ont reçu le programme Watty à l’école. Une d’entre elles et quelques élèves individuellement ont été récompensés pour leurs réalisations artistiques produites dans le cadre du programme.

Qu’est-ce que le Programme Watty à l’école ?

Watty à l’école est un programme de sensibilisation à destination des enfants aux économies d’eau et d’énergie. Il est labellisé par le Ministère de la Transition Ecologique dans le cadre des Certificats d’Economies d’Energie. Depuis la rentrée 2020, les Communautés de communes financent le programme aux écoles du territoire intéressées. Ce programme est animé localement par l’association du CDPNE.

Les classes participantes au programme ont reçu dans l’année plusieurs ateliers de sensibilisation aux économies d’eau et d’énergie, et ont eu la possibilité de participer à des événements comme le concours artistique national Watty.

L’intérêt de ce programme repose aussi sur le rebond de ce qu’ont appris les enfants dans leur famille, avec une mise en pratique des écogestes à la maison, notamment grâce au Kit econEAUme et au jeu de cartes Watty qui leur ont été distribués.

1ère édition 2020-2021

Le programme a été reçu pour la 1ère fois sur l’année scolaire 2020-2021 dans 15 classes au total, par 6 écoles de Beauce-Val-de-Loire (8 classes) et 3 écoles de Grand Chambord (7 classes) : Ecole Cassandre Salviati de Mer, Ecole Jean Desjoyeaux de Suèvres, Ecole de Muides-sur-Loire, Ecoles de Maves, Ecole de Lorges, Ecole de Saint-Léonard-en-Beauce, Ecole de Crouy-sur-Cosson, Ecole de Thoury, et Ecole Maternelle des Petits Castors de Saint-Laurent-Nouan. Plus de 300 élèves ont été sensibilisés cette année !

Des élèves récompensés au concours artistique Watty

Parmi ces classes, plusieurs ont participé au concours artistique Watty visant à produire une œuvre, en classe ou individuellement, autour du thème des économies en énergie et en eau.

L’école de Thoury a ainsi été récompensée pour sa maquette produite par les élèves de Grande Section- CP et CE1-CE2. L’école de Muides-sur-Loire, pour une affiche des bons gestes à adopter réalisée par quelques élèves de CM1-CM2.

©CDPNE

Cliquer ici pour voir tous les participants et résultats du concours

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×